D’abord un voyage, puis un livre « Paris est une fête, d’Ernest Hemingway » et, enfin, des plantes dans une cour parisienne… Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les éléments déclencheurs de la création d’Ernest Wallpaper !

 

Ernest Wallpaper, ce sont des créations originales, des graphistes qui choisissent librement leurs sujets et des papiers peints fabriqués en France.

Fondé en 2017 par Cyrus Viseux & pierre jones, architectes d’intérieur et fondateurs de l'agence Parisii Design, Ernest WallPaper est un éditeur de papiers peints de qualité aux influences multiples. 

Nocturne_Blanc.jpg

“Nos collections sont le fruit d’une étroite collaboration avec des artistes, des graphistes et plasticiens.“

Nos créateurs

Manon Caussemille

Manon Caussemille décide de s’adonner pleinement à sa passion - la peinture - pendant le premier confinement. Cette période particulièrement propice au renouvellement la voit passer de la peinture abstraite expressive, qu’elle affectionnait jusqu’alors, à un réalisme plus épuré. A travers ses peintures à l’acrylique et ses illustrations, elle révèle son univers pictural - un univers coloré, où les formes simplifiées nous invitent à revenir à l’essentiel.

Portrait Szab.jpg

Szab Kariko

Designer graphique et illustrateur, il a travaillé au sein des agences publicitaires à Paris et à Budapest pendant plus de dix ans. Son parcours professionnel lui a permis d’enrichir son langage visuel et d’expérimenter dans plusieurs domaines de créativité. Passionné de l’art pluridisciplinaire, il s’appuie sur son expérience internationale et il trouve son inspiration dans ses voyages et dans l’art contemporain. Il dessine ses illustrations en mélangeant des références d’histoire d’art avec de techniques numériques.  

Maison Lestoille

Sixtine diplômée d’Histoire de l’Art et des Gobelins et Claire-Gil diplômée de l’école Penninghen, partagent le même amour de l’harmonie, des couleurs, de la nature, des lignes, des plans, des formes, des rythmes, des points.

Toutes deux directrices artistiques freelance, dans les secteurs du luxe, de la mode et de la beauté, elles fondent en 2018 Maison Lestoille un studio de création et de design.

Agathe Toman

Agathe Toman’s world is mostly black and white, sometimes flirting in white and gold. Her dreamlike drawings are made of biro pen and acrylic. Spread her imagination on paper, canvas, skateboards, surfboards and walls, they are a link between reality and fantasy. She talks about fear, love, anger, pain, death, joy; all these emotions contributed to the stages of her life’s path so far.

Inès De Chefdebien

Graphiste et artiste indépendante depuis 2014, elle a d'abord travaillé plusieurs années aux côtés du créateur Jean-Charles de Castelbajac puis au sein de l'équipe créative du Bon Marché. Forte de sa formation à l'école des Beaux-Arts de Rennes, elle a développé un travail précis, jonglant entre élégance et second degré. Perfectionniste, elle sait aussi utiliser et tirer parti des "accidents" du travail à la main, des réactions du papier, de l'encre, des outils...

WM Paris

WM Paris est un studio créatif fondé par Marlène Gourounas et Quentin Wary après plusieurs années d'expérience respectives dans le domaine du visual merchandising à Paris et à Londres. Grâce à une réelle compréhension du domaine du luxe chaque membre de l'équipe WM porte une attention particulière aux détails, toujours à la recherche de concepts innovants et créatifs.

Lorraine Lecoeur

Architecte d’intérieur et designer, Lorraine Lecoeur est diplômée de l’Ecole Camondo, les Arts Décoratifs. Sa formation pluridisciplinaire ainsi que son parcours professionnel lui ont permis d’aborder différentes échelles: l’espace, le mobilier et l’objet. Son goût pour les couleurs, les matières et les formes l'incite, plus tard, à aborder le motif. Elle mêle dessins à l'encre et photomontages en n'extrayant qu'un ou plusieurs fragments qu'elle répète, déforme ou superpose pour créer une trame.

IMG_4459-Modifier copie.jpg

Katia Charbit

Passionnée des civilisations anciennes, Katia Charbit s'inspire pour ses papiers des artefacts qu'elle a étudiés. Docteur en archéologie orientale, son univers de création explore la relation entre le temps et l'esthétique. Elle pose un nouveau regard sur les objets du passé et les paysages rencontrés dans ses voyages. Sa technique associe l’aquarelle et l’acrylique et la touche de son pinceau est toujours visible pour laisser une trace de son geste. 

Liz Lhoest

Diplômée de l'école Camondo, Liz travaille depuis 5 ans entant qu'architecte d'intérieur. Elle a pu intervenir sur une variété de projets dans le domaine de la restauration, du retail, du particulier et s'est finalement spécialisée dans l'hôtellerie de luxe.

Ce domaine de prédilection lui permet d'imaginer et de créer des motifs (fresques, mosaïques...).

Pour Ernest, Liz décide de faire la part belle à la qualité d'un croquis dans un univers florissant.

Cyrus Viseux

Diplômé de l’École Boulle puis de l’École Camondo, Il a débuté comme ébéniste à domicile à Paris, puis a été designer au sein d’un grand groupe français spécialisé dans le luxe. Dix ans d’expérience et de passion pour le design, le mobilier et l’artisanat.

Il est aujourd’hui designer, fondateur associé de Parisii Design et de Ernest Wallpaper.

PIERRE JONES.JPG

Pierre Jones

Fondateur associé de Parisii design et Ernest Wallpaper, il est passionné par l'art, le design et l’architecture. La tradition et l’innovation sont à ses yeux une source d’enrichissement.
Sa formation à l’école Boulle et à l’ESAD de Reims a nourri son savoir faire et sa créativité tant sur le plan  des techniques traditionnelles que sur celui de la conception de meubles, objets et projets architecturaux.
Dix ans d’expérience au sein d'une agence d'architecture d'intérieur et d'une entreprise de rénovation haut de gamme lui offre une connaissance complète de son métier.

Forum_MaisonLestoille_Ernestwallpaper_HD
ERNEST_WALLPAPER_BÉA.jpg
ERNEST WALLPAPER AVA MISE EN SCENE.jpg